Questions fréquentes

Nos réponses à vos questions les plus courantes.
Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi choisiriez-vous d’informatiser intégralement la prise en charge de vos patients (et de quitter progressivement le papier) ?

Mon métier est très normé, j’ai l’habitude de consulter vite, le papier me convient, pourquoi changer ?
Notre outil d’aide à la saisie permet de ne pas perdre de temps sur l'acquisition des informations, vous laissant plus de temps pour l’intégration de ces données et fixer votre conduite à tenir. Tous les documents découlant de votre consultation sur générés immédiatement (compte rendu, ordonnances, soins à domiciles, consignes au patient, devis d’honoraires, etc), vous laissant plus de temps pour vous concentrer sur votre patient.
C’est quoi informatiser de façon intégrale la prise en charge de mes patients ?
C’est faire le meilleur usage des possibilités actuelles de l’informatique et d’Internet pour gérer le parcours médical, administratif ET comptable de chacun de votre patient, de façon partagée avec les parties prenantes de ce parcours (votre secrétaire, vos confrères, vos patients), aux différentes étapes : prise de RDV, l’accueil, la consultation, le bloc et le suivi
 Quels bénéfices principaux puis-je attendre de l’utilisation de GMED Anesthésie, solution intégrale de gestion médicale et comptable ?
C’est simple : plus de sérénité et d’efficacité pour vous (que ce soit à l’accueil, en consultation, en bloc ou après), plus de sécurité et de confiance pour vos patients.

Quels problèmes administratifs et comptables
gèrent pour vous GMED Anesthésie ?

Pouvez-vous envoyer les courriers à ma place ?
Oui, notre outil propose une option de publipostage de vos courriers sortants, notamment pour les factures et relances d’honoraires. Vous décidez de l’automatisation ou non des envois, et pouvez régler à tout moment les critères de déclenchement de l'envoi des lettres et recommandés.
Ah, vous gérez aussi les recommandés ?
Oui, et on vous décharge évidemment de la saisie fastidieuse des bordereaux. De plus, une fois le récépissé signé par le patient, nous le mettons à votre disposition au sein de l'application.
Je n’ai pas le temps de suivre mes impayés, pouvez-vous m’aider ?
Oui, notre module de suivi des impayés permet un transfert rapide des dossiers à un cabinet de recouvrement. Notre outil se charge de transmettre les dossiers informatiquement à ce prestataire avec lequel vous pouvez optionnellement contracter. Vous gardez bien évidemment la main sur ces envois.

Est-ce facile pour tout le monde d’utiliser GMED Anesthésie ?

Est-ce que vous proposez une aide à la saisie ?
La plupart des champs de saisie sont prédictifs : il suffit de taper deux ou trois caractères pour restreindre le champ des possibles (ou pour se voir proposer les bons choix). Nous gérons également une base de synonymes que vous pouvez personnaliser : elle vous permet d’aller rapidement à l'essentiel. Par ailleurs, vous pouvez également saisir vos choix sur des listes ergonomiques à la souris.
Je suis sous Mac, Linux, Windows, est ce que cela fonctionne ?
Aucun problème, le logiciel est accessible en ligne, à partir d’un navigateur. Il n’est donc pas dépendant de votre système d'exploitation.
Puis-je faire des consultations depuis ma tablette, au lit du patient, au bloc ?
Oui. L’application est dite responsive, et donc utilisable sur une tablette au lit du patient ou au bloc opératoire.
Sur téléphone ?
Oui, l'application est fonctionnelle sur mobile. Nous ne recommandons l’accès qu’en lecture, la saisie des informations est possible mais moins efficace que sur tablette ou ordinateur.
Dois-je installer des mises à jour ?
Jamais, les mises à jour sont installées côté serveur, vous n’avez pas de maintenance à effectuer de votre côté. Il vous suffit d’avoir un navigateur internet récent et vous serez sûr d'avoir toujours la dernière version du logiciel.
L’abonnement comprend il une assistance ?
Notre équipe est joignable par téléphone aux horaires de bureau.

Quelles sont les modalités d’accès à GMED Anesthésie ?

Puis-je assister à une présentation du produit ?
Oui. Il suffit de nous contacter, et notre équipe organisera un RDV de présentation à distance (démonstration en ligne), accessible  d’un simple clic depuis votre ordinateur ou votre tablette.
Comment souscrire une offre ?
Vous pouvez nous contacter aux horaires du bureau au 03 69 61 99 99 ou bien à tout moment par le formulaire de contact. Nous reprenons contact avec vous aux horaires qui vous conviennent.
Quelle est la disponibilité de votre produit ?
Notre application Gmed est hébergée sur des serveurs agréés pour le stockage des données de santé, avec un haut niveau de disponibilité.
Quelle est la durée d’engagement ?
Aucune. Si le produit ne vous satisfait pas, vous êtes libre de repartir à tout moment, avec vos données, le mois en cours restant dû.

Toutes les conditions de sécurité sont-elles bien prises en compte ?

Qu’est que la certification Logiciel d’Aide à la Prescription ?
Notre outil est agréé pour le LAP ambulatoire, depuis juillet 2016. Cette certification est un gage de qualité de vos prescriptions. En travaillant en partenariat avec la base Vidal, nous gérons notamment les interactions médicamenteuses, les contre-indications et allergies. L'utilisation d’un logiciel certifié LAP est un des critères entrant dans le calcul de votre ROSP.
Quelles sont les obligations liées à l’hébergement de données de santé ?
Plus d'informations ici : http://esante.gouv.fr/services/referentiels/securite/hebergement-faq
Qu’est-ce que l’authentification forte ?
La sécurisation par mot de passe uniquement des données de santé n’est pas suffisante. Il est nécessaire d’employer un deuxième facteur (carte CPS, mail, sms, tokens, etc…). Pour limiter au maximum la contrainte de cette double authentification, nous proposons l’installation d’une application sur votre smartphone qui sera appelée par simple notification push à chaque nécesité d’être “fortement” authentifié.

Est-ce possible de passer à GMED si vous êtes déjà informatisé,
pourquoi changer ?

Je suis actuellement informatisé, est ce que vous pouvez reprendre les données déjà accumulées au fil des ans ?
Cette prestation est possible, sous réserve d’un accès à la base de données actuellement utilisée, et sur devis.
J’ai déjà une solution de gestion médicale, que m’apportez-vous de plus ?
Notre solution intègre vous permet de gérer la dimension médicale de votre activité, mais aussi administrative et comptable. En plus, comme nous sommes des anesthésistes en libéral ayant fait développer la solution, elle est vraiment adaptée à nos besoins particuliers.